GET FUNKY # 2

👉 A 17h30 : Atelier de danse Funkstyle

franco

Animé par Franco et Elodie
Dans une ambiance chaleureuse, le public est invité à s'exercer à des mouvements de base, en danse funk hip-hop et afro.
Durée : 1h30. Gratuit. Inscription conseillée en mairie. (places limitées)

 

 

 


👉 Dès 20h30 : préparatifs !

costumerieAu son des mix entraînants des DJs R-WAN et Moogy, de l'association « Back to bac ! », prenez le temps de vous apprêter pour entrer dans la danse.

Des habits et vous
La costumerie ambulante est un vestiaire qui regorge de tenues aussi riches que variées. Elle propose un espace où chacun se costume
librement et gratuitement. Alors, laissez-vous prendre au jeu !

La Boîte Noire - Studio photomaton
Mettez-vous en scène seul ou en groupe, sous le regard aiguisé du photographe Thomas Guionnet.

 

👉 21h30 : Dancing funk Afrobeat

Groove time connection

_MG_9086
 

Par le collectif Engrenage[s]

Les parrains des styles funk, James Brown, et afrobeat, Fela Kuti, ont durant les années 70, de chaque côté de l’Atlantique, développé des univers musicaux où le groove et la transe rassemblent les corps et les esprits sur fond de revendications sociales et de désir de justice. Le funk puise dans l’énergie afro et l’afrobeat emprunte quant à lui largement au funk. Le Groove Time Connection, dancing funk’afrobeat, a pour vocation d’ouvrir une fenêtre sur la création musicale afrobeat et afro funk des années 70 à nos jours en proposant un espace de lâcher-prise et d’expérimentation par la danse. Franco (danse hip hop-funkstyle / ambianceur) et Élodie (danse afro / basse) souhaitent créer un espace d’expression dans une ambiance chaleureuse ! Il n’y a qu’à sourire, bouger et se laisser porter par la fine sélection des djs qui font appel à vos sens et votre goût de l’authentique.
Le show ponctué d’interventions chorégraphiques et musicales live (saxophone, basse, clavier, percussions…) vous immerge dans l’univers groove underground et festif de ces artistes polyvalents.
Des cercles, des lignes ou autres formes à danser en groupe sont mis en place, et deviennent des espaces d ‘expression collectifs et positifs.
La piste est alors à qui veut bien se laisser « ambiancer », soucis et routine du quotidien restent au vestiaire pour laisser place à la danse, à l’échange et à l’interactivité.

Avec : Franco (danseur ambianceur), Élodie Beaudet (danse / basse), Elisabeth Paniez (Dj / saxophone baryton), Dj Deheb (Dj/ claviers / chant).

Bar et food-truck sur place

Tarifs : 8 à 12 euros (hors frais de loc. éventuels)

Billets en vente à la mairie aux horaires d'ouverture et sur www.digitick.com