Transports scolaires

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Pays de la Loire est compétente en matière de transports scolaires, en lieu et place du Conseil départemental de Loire-Atlantique.

Lila Transports scolaires

Vous souhaitez que vos enfants prennent le car pour aller à l'école, au collège, au lycée ? Renseignez-vous auprès du :

• Service Transports et Mobilité de la Communauté d'agglomération (02 40 54 54 66)

ou sur : www.transports.clissonsevremaine.fr/transports-scolaires/presentation

Les inscriptions

L'inscription constitue un engagement pour l'année scolaire complète avec un règlement de la participation familiale par trimestre.

Il vous suffit de remplir un dossier d'inscription directement à la Communauté d'agglomération.

Il est possible de s'inscrire aux transports scolaires ou de renouveler l'inscription par internet entre le 2 mai et le 15 juin. Il vous suffit de vous connecter avec l'identifiant et le mot de passe qui vous sont communiqués sur la fiche de réinscription envoyée par courrier courant avril.

Pour toute inscription faite hors délai, une majoration de 20 € par famille sera appliquée.

Pour les familles qui ne connaitraient pas, à la date du 16 juin, quel sera le collège ou le lycée qui accueillera leur enfant, une inscription sous réserve doit être faite. La famille devra contacter le service Transports et Mobilité de la Communauté d'agglomération (02.40.54.54.66) au plus tôt afin de confirmer ou non l'inscription aux transports scolaires.

Ecoles maternelles et élémentaires

Téléchargez la fiche horaires (primaires)

Pour les collèges et lycées, retrouvez les fiches horaires sur :

www.transports.clissonsevremaine.fr/transports-scolaires/les-fiches-horaires