RECENSEMENT DE LA POPULATION 2020

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2020

Des chiffres aujourd’hui pour construire demain

En partenariat étroit avec les communes, l’INSEE organise le recensement de la population. Le recensement aura lieu dans notre commune du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 15 février 2020.

 

Le recensement, c’est utile à tous

L’objectif est de mesurer la population vivant en France pour mieux s’adapter à ses besoins. Les résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes.

 

Le recensement, c’est simple

Les habitants des maisons individuelles seront sollicités pour se faire recenser en ligne par la distribution, de la notice d’information et de leurs codes de connexion, dans leur boite aux lettres, en lieu et place de la visite d’un agent recenseur à leur domicile.

Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, l’agent recenseur vous remettra, à votre domicile, des questionnaires papier qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

 

Le recensement sur internet : c’est encore plus simple et que des avantages !

  • Un gain de temps (pas de second passage de l’agent recenseur pour récupérer les questionnaires),
  • Une démarche écologique et économique (moins de papier utilisé, respect de l’environnement),
  • Des résultats de qualité (questionnaire guidé et plus facile à compléter).

A partir du 16 janvier 2020, muni de vos codes de connexion (respectez les majuscules et minuscules, sans espace entre elles), allez sur www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur le bouton « accéder au questionnaire en ligne » puis laissez-vous guider. En fin de questionnaire, validez ; vous recevrez un accusé de réception à la suite. L’agent recenseur en est informé par SMS.

 

Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

 

Le recensement, c’est sûr, vos informations personnelles sont protégées

Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, vos coordonnées ne sont pas enregistrées et ne seront pas conservées dans les bases de données, selon les procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

 

6 agents recenseurs sur la commune de Gétigné

Chacun des 6 agents recenseurs est affecté à un district selon le découpage ci-dessous. Ils seront munis de leur carte officielle tricolore.

Mmes Sandrine PLAISANT, Maryline CAILLE, Françoise CASSIN, Kwela NGALULA et Estelle VAUGARNY et M. Dominique PLAISANT vont sillonner la commune du 16 janvier au 15 février 2020.

Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel.