ENQUÊTE PUBLIQUE | Parc photovoltaïque sur le site de l’Ecarpière : enquête du 5 mai au 4 juin

Parc photovoltaïque

La société NEOEN a un projet de construction et d’exploitation d’une installation de production d’électricité à partir d’une centrale photovoltaïque au sol, implanté sur trois secteurs sur l’ancien site minier de l’Ecarpière géré par ORANO MINING (ex-AREVA).

Il existe déjà depuis 2014 un parc photovoltaïque de l’entreprise Photosol sur l’ancien carreau minier (à gauche sur la photo). Les panneaux  photovoltaïques installés sur 15 hectares environ seront fixés sur des pieux pour la zone nord-ouest et posés sur des plots béton sur les parties sud et sud-est. La puissance prévue sera de 14,435MWc, le raccordement se faisant sur le poste de Recouvrance. Ce projet nécessite une autorisation environnementale et une mise en compatibilité par déclaration du projet du plan local d’urbanisme.

Une enquête publique unique se déroulera du 5 mai au 4 juin 2021 Le commissaire-enquêteur désigné par le tribunal administratif assurera en mairie 5 permanences :

- mercredi 5 mai  de 9h à 12h,
- mardi 11 mai de 9h à 12h,
- samedi 22 mai de 9h à 12h,
- mercredi 26 mai de 14h à 17h,
- vendredi 4 juin de 14h à 17h.

Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier seront consultables et en mairie aux jours et heures habituels d'ouverture. Le public pourra formuler ses observations sur le registre prévu à cet effet.