mairie-de-getigne-bandeau

Actualités

Restez au courant des actualités de la commune : travaux, événements, environnement, citoyenneté ...

Vous pouvez aussi retrouver les informations gétignoises sur la page Facebook de la commune ou tous les deux mois sur le bulletin municipal.

Retour

Une navette pour relier la Gare de Clisson à Gétigné en expérimentation

08/09/2022

Navette-agglo-2022

Du 7 novembre au 16 décembre, une navette 100% électrique et gratuite assurera une liaison entre la Gare de Clisson et Gétigné en passant par le centre-ville de Clisson et plusieurs parcs d’activités de Gétigné. Une dizaine de rotations sera mise en place le matin et le soir, en correspondance avec les TER et le Tram-train. Que vous souhaitiez rejoindre votre entreprise depuis la Gare ou vous y rendre pour attraper votre train, cette navette est faite pour vous !

Avec ses 25 places dont plusieurs adaptées aux personnes à mobilité réduite, ses 9 points d’arrêts, ses dizaines de rotations entre 5h30 et 10h30 le matin et entre 16h et 21h le soir, cette navette va desservir la Gare, en passant par le centre-ville de Clisson et les parcs d’activités de Toutes-Joies, Fief du Parc, La Foulandière, Recouvrance et l’entreprise Denis et Fils à Gétigné. Les points d’arrêts seront identifiés par une signalétique temporaire.

Un service rapide et écologique

L’objectif est de permettre à tous ceux qui arrivent de la Gare de Clisson de bénéficier d’un transport rapide et écologique pour réaliser les derniers kilomètres qui les séparent de leur point d’arrivée. Cette navette vise également à faciliter l’accès à la Gare pour les habitants, et désengorger ainsi le parking où il devient de plus en plus compliqué de stationner.

Des correspondances avec les TER et le Tram-train

La grille horaire a été élaborée de façon à permettre les correspondances en TER et le Tram-train vers Nantes, Montaigu, Cholet.  Une solution pour tous les habitants qui empruntent le train pour se rendre au travail et tous ceux qui arrivent de la Gare de Clisson pour s’y rendre.

Cette navette est une expérimentation mise en place dans le cadre des études sur le développement de réseaux de transports collectifs pour mesurer la pertinence de ce type de desserte. Des enquêtes à bord seront proposées aux usagers dont les résultats, associés aux chiffres de fréquentation et au bilan de l’opération, permettront de pérenniser ou d’adapter cette nouvelle ligne de transport collectif. D’autres expérimentations sont également en cours de réflexion.

Les points d’arrêt :

Place de la Gare – Rue Ferdinand Albert – Rue du Docteur Boutin – Mairie - Parc d’activités Toutes Joies – Parc d’activités Fief du Parc – Parc d’activités de la Foulandière- Parc d’activités de Recouvrance – Entreprise Denis et Fils

La grille horaires et toutes les informations sont disponibles sur https://navette.clissonsevremaine.fr et par téléphone au 02 40 54 54 66.