
Le 27 février, le Département lance son budget participatif ! Le budget participatif permet aux citoyen·nes d’imaginer, de proposer et de décider par le vote, des projets d’intérêt général qui seront financés par le Département de Loire-Atlantique. Il donne ainsi le pouvoir aux citoyen·nes de s’impliquer dans la vie publique et dans l’amélioration de leur cadre de vie.
À VOS IDÉES !
Le Département s’engage plus fortement en faveur de la participation citoyenne et renforce son action en lançant un nouveau dispositif :
son premier budget participatif. Un budget de 2 millions d’euros va ainsi servir à financer des projets proposés directement par des citoyen·nes et soumis au vote des habitant·es.
Vous avez une idée ou un projet pour votre quartier ou votre territoire ?
Du 27 février au 11 avril 2023, le Département de Loire-Atlantique lance son premier budget participatif et invite les citoyen·nes à déposer
leurs propositions de projet dans le domaine de l’écologie, des solidarités et de la citoyenneté.
C’est quoi et pour qui ?
Le budget participatif permet aux citoyen·nes d’imaginer et de proposer des projets d’intérêt général qui seront ensuite soumis au vote des
habitant·es. Le Département s’engage à consacrer 2 millions d’euros à la réalisation des projets qui seront sélectionnés. Le budget participatif est ouvert à tous les citoyen·nes à partir de 16 ans qui habitent, étudient et travaillent en Loire-Atlantique.
Comment faire ?
Rendez-vous du 27 février au 11 avril sur la plateforme participer.loire-atlantique.fr