Accueil Périscolaire

Téléchargez le protocole d'accueil au périscolaire applicable au 22 juin

L'Accueil  Périscolaire est un service de la mairie qui prend en charge les enfants le matin avant l'école et le soir après l'école.
Jours d'ouverture:

• lundi, mardi, jeudi et vendredi

Horaires d'ouverture 2019/2020

• Le matin de 7h15 à 8h45
    Avant 8h, possibilité de petit-déjeuner
  • Le soir de 16h15 à 19h
    Les enfants de la maternelle sont pris en charge directement dans leurs classes et les primaires ont rendez-vous sous le préau.
    Le goûter est prévu par l'accueil périscolaire, c'est pourquoi les départs ne s'effectuent qu'à partir de 16h45 précises

Animations

De nombreuses animations sont proposées aux enfants : bricolage, jeux de sociétés, coin lecture, dinette, marchande... en intérieur

mais aussi des jeux d'extérieur grâce aux deux cours de récréation à disposition des enfants.

Les enfants ont aussi le choix de faire leurs devoirs dans une salle prévue à cet effet.
Plusieurs thèmes rythment l'année et les animations.

L'accueil périscolaire est un lieu d'accueil confortable, pour tous les âges, grâce à son espace "Framboise" dédié aux 3-5 ans et son espace "Vert pomme" pour les 6-11 ans.

Pour plus de sécurité, l'accueil des familles se fait dans le hall d'entrée.

Inscriptions 2020-2021

Pour la rentrée 2020 - 2021, découvrez les nouvelles modalités d’inscription aux différents services du pôle Enfance : accueil périscolaire, de loisirs et restauration scolaire.

Selon votre situation :

1 - Votre enfant sera accueilli pour la première fois dans le service

Le dossier est à retirer

Le dossier sera à déposer à l’accueil périscolaire ou en mairie au plus tard le samedi 20 juin 2020.

2 - Votre enfant fréquente le service actuellement

Votre dossier est désormais dématérialisé et consultable sur le portail famille.

Se connecter sur votre compte famille avec votre identifiant et mot de passe.

• Vérifier, compléter et ou modifier toutes les fiches de la liste des documents à gauche de votre écran
  • Déclarer sur l’honneur les informations
  • Transmettre les fiches au plus tard le samedi 20 juin

3 - Les réservations à effectuer pour tous

Dans tous les cas c’est à vous de réserver impérativement via le portail famille les présences de vos enfants dans les différents services.  Ces réservations peuvent être effectuées sur une période de 4 mois maximum et minimum 4 jours avant.

Documents consultables :
- Tarifs 2020-2021
- Règlement intérieur
- Modalité de paiement
Merci de lire attentivement ces documents.

Infos pratiques

Chaque enfant dispose d'un badge, qu'il devra passer à chaque arrivée et chaque départ .

Pensez bien à passer votre carte au quotidien afin de faciliter l'enregistrement des présences réelles de votre enfant.

En cas de modification du planning, il est impératif de prévenir l'accueil périscolaire 4 jours avant l'absence afin de ne pas être facturé.

Pour toute question, inscription, annulation... Veuillez vous adresser à Mme Elodie Petit, animatrice référente de l'accueil périscolaire.

Accueil Périscolaire - Les Petites Canailles
Responsable : Laetitia BODIN