Accueil Périscolaire

L'Accueil  Périscolaire est un service de la mairie qui prend en charge les enfants le matin avant l'école et le soir après l'école.
Jours d'ouverture:

• lundi, mardi, jeudi et vendredi

Horaires d'ouverture 2019/2020

• Le matin de 7h15 à 8h45
    Avant 8h, possibilité de petit-déjeuner
  • Le soir de 16h15 à 19h
    Les enfants de la maternelle sont pris en charge directement dans leurs classes et les primaires ont rendez-vous sous le préau.
    Le goûter est prévu par l'accueil périscolaire, c'est pourquoi les départs ne s'effectuent qu'à partir de 16h45 précises

Animations

De nombreuses animations sont proposées aux enfants : bricolage, jeux de sociétés, coin lecture, dinette, marchande... en intérieur

mais aussi des jeux d'extérieur grâce aux deux cours de récréation à disposition des enfants.

Les enfants ont aussi le choix de faire leurs devoirs dans une salle prévue à cet effet.
Plusieurs thèmes rythment l'année et les animations.

L'accueil périscolaire est un lieu d'accueil confortable, pour tous les âges, grâce à son espace "Framboise" dédié aux 3-5 ans et son espace "Vert pomme" pour les 6-11 ans.

Pour plus de sécurité, l'accueil des familles se fait dans le hall d'entrée.

Inscriptions 2020-2021

Pour la rentrée 2020 - 2021, découvrez les nouvelles modalités d’inscription aux différents services du pôle Enfance : accueil périscolaire, de loisirs et restauration scolaire.

Selon votre situation :

1 - Votre enfant sera accueilli pour la première fois dans le service

Le dossier est à retirer

Le dossier sera à déposer à l’accueil périscolaire ou en mairie au plus tard le samedi 20 juin 2020.

2 - Votre enfant fréquente le service actuellement

Votre dossier est désormais dématérialisé et consultable sur le portail famille (à partir du 2 juin)

• Se connecter sur votre compte famille avec votre identifiant et mot de passe
  • Vérifier, compléter et ou modifier toutes les fiches de la liste des documents à gauche de votre écran
  • Déclarer sur l’honneur les informations
  • Transmettre les fiches au plus tard le samedi 20 juin

3 - Les réservations à effectuer pour tous

Dans tous les cas c’est à vous de réserver impérativement via le portail famille les présences de vos enfants dans les différents services.  Ces réservations peuvent être effectuées sur une période de 4 mois maximum et minimum 4 jours avant.

Documents consultables :
- Tarifs 2019-2020
- Règlement intérieur
- Modalité de paiement
Merci de lire attentivement ces documents.

Infos pratiques

Chaque enfant dispose d'un badge, qu'il devra passer à chaque arrivée et chaque départ .

Pensez bien à passer votre carte au quotidien afin de faciliter l'enregistrement des présences réelles de votre enfant.

En cas de modification du planning, il est impératif de prévenir l'accueil périscolaire 4 jours avant l'absence afin de ne pas être facturé.

Pour toute question, inscription, annulation... Veuillez vous adresser à Mme Elodie Petit, animatrice référente de l'accueil périscolaire.

Accueil Périscolaire - Les Petites Canailles
Responsable : Laetitia BODIN