header-enfant-famille-getigne

Les écoles maternelles et élémentaires à Gétigné

Chaque année, environ 400 enfants de 3 à 11 ans sont scolarisés dans les trois écoles publiques et privées que compte la commune de Gétigné. 

L'école maternelle publique Jacques-Yves Cousteau

L’école maternelle est située à proximité de l’école primaire, au cœur de la commune. 80 élèves de la Pré Petite-Section à la Grande-Section sont répartis en 3 classes.

Les projets pédagogiques sont nombreux pour les enfants, avec l’objectif de gagner en confiance dans leurs apprentissages, d'instaurer un climat scolaire positif, propice au « vivre et apprendre ensemble » et enfin de renforcer l’éducation artistique et culturelle.

Contacter l’école maternelle publique
Directrice : Mme Céline INIZAN
2 bis rue du Pont Jean Vay
44190 Gétigné
Tel. : 02 40 54 21 37
Mail : ce.0441920y@ac-nantes.fr

ecole-publique-cousteau_getigne_credit-Sophie-Meyer
getigne-ecole-cousteau

L'école élémentaire publique Jacques-Yves Cousteau

Une toute nouvelle école rénovée et agrandie en 2019. 6 Classes du CP au CM2, permettent à 136 enfants de s’épanouir et de grandir.

Ainsi un projet scolaire voit le jour chaque année.. En 2021, les classes ont réalisé en arts visuels, une œuvre correspondant à leur interprétation du mot liberté.

L’établissement possède une bibliothèque et des salles de travail.

Contacter l’école élémentaire publique
Directeur : M. Yann COATANTIEC
1 rue des Changes
44190 Gétigné
Tél. : 02 40 54 08 04
Mail : ce.0440551k@ac-nantes.fr

L’école maternelle et élémentaire Notre Dame du Sacré coeur

Située place de l’Aire Bidu, l’école accueille environ 160 enfants de la Pré Petite-Section au CM2, répartis en 7 classes.
Depuis 2021 le label Eco-Ecole est attribué à l’école.

L’établissement dispose d’une B.C.D (Bibliothèque Centre Documentaire), d’une salle informatique toute neuve, des salles de motricité et de sieste.
Chaque année, un projet est mis en place afin de fédérer toutes les classes. En 2021, le thème était l’eau.

L’école est un établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’État. Elle fonde son action sur les directives officielles de l’Éducation Nationale ainsi que sur les valeurs de l’Église catholique.

Pour inscrire votre enfant, vous pouvez vous adresser au secrétariat de l'école par téléphone ou par mail.

Contacter l’école Notre Dame du Sacré Coeur
Directrice : Mme Chrystelle POINSON
2 place de l'Aire Bidu
44190 Gétigné
Tél.: 02 40 54 03 40
Mail : ecole.libre.getigne@wanadoo.fr

 

Télécharger la plaquette  Découvrir le site de l’école

ecole-privé-getigne_credit-Angelina-Bulot
aleop_transport-scolaire

Les transports scolaires Aleop

La gestion des transports scolaires est assurée par Clisson Sèvre et Maine Agglo. Tous les élèves, de la maternelle au lycée, peuvent emprunter les transports scolaires pour se rendre dans leur établissement scolaire.

A Gétigné, tous les villages sont desservis par les cars qui emmènent et ramènent les enfants, de l’école à l’arrêt de car de leur village. 
 
Pour bénéficier du service des transports scolaires, les élèves doivent être inscrits ou réinscrits chaque année, courant mai ou dès votre arrivée sur la commune. Les inscriptions se font uniquement en ligne.

Le titre de transport est une carte magnétique. Elle est envoyée au domicile familial après la première inscription. Cette carte est à conserver d'une année sur l'autre et est valable 5 ans. Elle est à valider ou à présenter au conducteur à chaque montée dans le car.