mairie-de-getigne-bandeau

Subventions associatives

Subvention exceptionnelle pour les adhérents gétignois d’activités culturelles ou sportives

La demande pour bénéficier d’une subvention exceptionnelle peut s’effectuer dans le cadre :

  • d’une inscription dans une association gétignoise culturelle ou sportive
  • d’une inscription dans une association non gétignoise si l’activité culturelle ou sportive n’est pas présente sur la commune de Gétigné.
    Sont ainsi éligibles les inscriptions auprès d’associations de la communauté d’agglomération Clisson Sèvre Maine Agglo (Aigrefeuille-sur-Maine, Boussay, Clisson, Château-Thébaud, Gorges, Haute-Goulaine, La Haye-Fouassière, La Planche, Maisdon-sur-Maine, Monnières, Remouillé, Saint-Fiacre-sur Maine, Saint-Hilaire de Clisson, Saint-Lumine de Clisson, Vieillevigne) ou des communes limitrophes (Cugand et Sèvremoine).
  • d’une inscription auprès des piscines de Clisson Sèvre Maine Agglo et l’OIS (Office Intercommunal des Sports)

Une seule participation par bénéficiaire est versée par la commune, et dans la limite du coût réel payé par l’adhérent. Le plafond de subvention est de 50 €.
 

La subvention n’est versée que pour les personnes domiciliées sur la commune de Gétigné, qu’elles soient mineures ou majeures. Le versement de la subvention sera effectué en décembre 2021

Il y a deux possibilités pour bénéficier du versement de la subvention

Subvention exceptionnelle auprès d’associations gétignoises culturelles ou sportives

L’association déduit directement du montant de l’adhésion 2021 la subvention exceptionnelle et se fait rembourser par la commune.
L’association a jusqu’au 25 octobre 2021 pour remettre en mairie son état récapitulatif complet permettant le remboursement des avances accordées de subvention exceptionnelle. 

OU

Subvention exceptionnelle auprès d’associations culturelles ou sportives non présentes sur la commune ou auprès de structures intercommunales

Le gétignois ou la gétignoise remplit une demande de versement auprès de la commune en joignant un justificatif de l’association ou de la structure attestant de son inscription à une activité culturelle ou sportive qui n’est pas déjà présente sur la commune.
La demande devra être remplie et transmise en mairie (courrier ou mail), au plus tard le 15 octobre 2021 en joignant l’attestation signée de l’association ou de la structure et le RIB du bénéficiaire. Au-delà de cette date, aucune prise en charge ne sera acceptée de la part de la collectivité.