header-feux-getigne-2021-credit-sophie-meyer-(25)

Agenda

Festival les petites chapelles • 14e édition

C’est devenu un rituel : comme chaque année depuis 14 ans à l’occasion des Journées du Patrimoine, le Festival Les petites chapelles ouvre les portes des 3 chapelles de la commune de Gétigné en musique. Une façon de découvrir le patrimoine tout en se plongeant dans une ambiance musicale.

MZE-SHINA

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2023


Retrouvez les concerts dans les chapelles de Gétigné :

• Chapelle Sainte Anne
→ 15h & 16h45 : Hirunda
Duo issu de la rencontre vocale de deux chanteuses, une nuit, à l'orée d'une forêt. L'une porte sa voix et son lyrisme sauvage à pied de village en village, l'autre est passeuse de chansons françaises ou lusophones dans les rues de la ville.

→ 16h & 17h30 : Coeur d'hommes Vox Atlantis
Le chœur d'hommes nantais Vox Atlantis a été fondé en 1996 par un groupe d'une vingtaine d'amis, chantant pour le plaisir et a cappella. Il a aujourd'hui évolué, explorant un répertoire éclectique allant du baroque au contemporain, d'ici et d'ailleurs et dans plusieurs langues. Les choristes sont avant tout motivés par la joie de se retrouver et de faire partager leur passion des chants harmonisés pour chœurs d'hommes.
• Chapelle Notre Dame de Recouvrance :
→ 15h & 16h45 : Duo Riyaz Karo
Voyagez autour de la musique Khayal, du nord de l’Inde, née des influences croisées des temples hindous et des cultures arabo-persanes.  Cet art riche d'un système basé sur l'improvisation autour des "Ragas" (cadres mélodiques), dépeint les sentiments de l'âme, les saisons, les moments du jour et de la nuit, dans un dialogue musical spontané et progressif entre le soliste (sitar) et l'accompagnateur (percussions).

→ 16h & 17h30 : Duo Simon et Geoffroy
Leur répertoire de compositions teintées de lyrisme et de poésie s’inspire d’un jazz modal mélodique empreint de cultures du monde.
 
• Chapelle Notre Dame de Toutes Joies :
→ 15h & 16h45 : Joel Favreau et Olivier Boisdron - Salut Brassens
Joël Favreau, auteur-compositeur-interprète a accompagné à la guitare de grands artistes de la chanson française. Accompagné d’Olivier Boisdron à l’accordéon, ils revisitent des œuvres de Brassens dans une musicalité qui invite à la fête et qui rayonne.

→ 16h & 17h30 :
Mze Shina
Mze Shina signifie « soleil intérieur » en géorgien. Créé en 1997, l’ensemble se dédie au répertoire de chants polyphoniques géorgiens. Spécialistes de cette musique encore mal connue en Europe, ce quatuor vocal a pour vocation de faire découvrir un répertoire unique qui a été déclaré Chef d'Œuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de l'Humanité par l'UNESCO en 2001. Leur répertoire sacré comporte des chants datant de l’ère préchrétienne liés à des rituels tels que des hymnes au soleil ou à la nature.
 
 

Gratuit
Ouvert à tous
En partenariat avec l’association Yalla